Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yse Grimm

Yse Grimm



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:09

C'était un matin comme tout les autres. Avec un ciel bleu comme il en existe lorsque le soleil brille. Il faisait plutôt chaud et dans mon petit appartement ,l'air devenait assez lourd. Au lieu de rester enfermé dans cette prison de chaleur, je décida d'aller faire un tour dans la région. Ainsi j'en apprendrais peut être plus sur cette fameuse légende.
Je pris mon sac ou je mis un peu d'argent et une bouteille d'eau puis je partie de mon domicile en refermant bien derrière moi.
Je traversa la zone résidentiel. Les logements semblaient ne pas être encore tous réveillé ,ce qui n'était pas très étonnant vu qu'il n'était encore que 9h30 et que l'on était samedi.
Je marcha sans trop savoir ou j'allais et c'est ainsi que je suis tombée sur ce lieu. Un endroit calme et apaisant. Pas une seule personne en vue. Ce lac pourtant, est un lieu que beaucoup de personne recherche lors des grandes chaleurs comme celle-ci. Mais là, pas un chat. Certainement l'heure comme je le disais auparavant.  
Pourquoi me plaindre alors que j'ai ce lieu rien que pour moi.

Je m'avança alors vers la rive. Je me pencha pour voir de plus prés l'eau. Mon visage se refléta alors sur la surface transparente. Ma mine blanchâtre ondula sur l'eau telle un fantôme. Un brise de vent me caressa la peau et fit s'envoler ma chevelure neige.
Tout cela semblait irréaliste. Le lieu donnait une impression d'utopie.
Je m'assis alors par terre les yeux fixé vers l'autre coté du lac ou se tenait une forêt dense. Ce lieu m'intriguait et me faisait pensé au conte familiale. Je ferma les yeux pour me rappeler de ces légendes toute plus farfelue les une que les autres mais... si je ne croyais pas aux contes de mes ancêtre croyez-vous vraiment que je serais venue ici ?
Non bien sur, les histoires Grimm sont romancé mais le contenu et là!
Donc oui pour moi les histoires écrite par la famille sont vrai tout autant que cette légende... et je suis venu la voir de mes propres yeux!

10h- Toujours personne, pourtant j'entendais les tumultes de la villes derrière moi. Ce lieu allait surement garder son calme pendant toute cette belle journée.
Les genoux croisé et les bras tenant mes jambes, ainsi installé je pouvais rester ici un bon moment sans me lasser. Mais tout cela était sans conter sur l'arriver de pas derrière moi. Quelqu'un approcher de ce lieu...mais qui ?
Je resta la sans faire attention à la personne qui s'avançait dans mon dos trop absorber a contempler la rive voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Jones
General en Chef 8D
Jacques Jones



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:46


Il était 9h quand Jacques se réveilla en sursaut. Son premier reflexe, en voyant l'heure, fut de se lever précipitamment, balance son t-shirt trop grand et son caleçon au sol, courir jusqu'à son armoire, changer de culotte, et enfilait son uniforme scolaire. Malgré que ce soit une fille, elle possédait l'uniforme masculin de son lycée. Enfin voilà, la jeune fille descendit en trombe les escaliers, avant de tomber sur sa mère en nuisette qui la regardait les yeux grands ouverts, lui demandant ce qu'il lui arrivait. Ce qui stoppa net la jeune fille dans son élan, lui permettant d'activer les rouages de son cerveau.
Après quelque secondes de réflexion la jeune fille se rendit compte que c'était un samedi ET en plus elle était en plein dans les vacances d'été. Jacques eu un petit rire, et avoua son erreur à sa mère, qui soupira.
Malheureusement trop tard pour aller se recoucher. L'adrénaline de se croire en retard en cours l'avait plus que réveillé. À la place, elle remonta dans sa chambre, troqua son uniforme pour des vêtements plus simple. Elle mit un maillot de bain puis un t-shirt noir, et un jean's un peu déchiré aux genoux. Elle échangea quelques une de ses boucles d'oreilles par des anneaux. Anneau qu'elle mit aussi au piercing qu'elle possède aux lèvres inférieures. Elle prit une serviette la fourra dans son sac et descendit à la cuisine.
Après tout, la journée était plutôt belle, un poil trop chaude et malgré l'heure matinal, la jeune fille avait décidé de faire trempette. Elle se prépara un semblant de un bentô pour le midi, et une tartine à la bouche, elle se dirigea d'un pas léger vers le lac. Elle fit de long détour à droite à gauche, plus pour le plaisir de marcher qu'autre chose. Elle salue quelques camarades de classe, un sourire aux lèvres répondant a leur sourire crispé. Puis elle arriva au bord du lac. Une jeune fille était déjà présente. Elle était dos à la jeune femme, cheveux blanc. Jacques lança alors simplement

-Ho… J'déranges p'têtre?
Revenir en haut Aller en bas
Yse Grimm

Yse Grimm



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:28

-Ho… J'déranges p'têtre?

La personne arrivante venais de m'adresser la parole. En effet, cette question ne pouvais que m'être destiné sachant que seul moi pouvais lui répondre.
Il était rare que l'on m'adresse la parole: peut de gens apprécient ma présence. Il est vrai que je ne suis pas une personne a l'apparence commode. Mais bon ce n'est pas pour ça que je ne suis pas sympathique !
Je me suis alors retourné vers cette voix qui me semblais provenir d'une jeune femme. Mais en me retrouvant face a « elle » je ne savais plus dire si la personne qui se trouvais en face de moi était bien une femme ! Le physique masculin et une voix douce féminin.
Je ne savais pas quoi penser.
La personne en question avait les cheveux blond et court. Cela renforce ma conviction sur le fais qu'en face de moi ce trouvais un homme, peut être efféminé mais un homme.

- Non non pas dutout …

Je lui rebondi d'une voix sèche et vive. Ne voulant pas qu'il croit me déranger, je lui sourit assez brièvement tout de même.
Je me leva pour être plus présentable. Et oui j'ai un minimum d'éducation tout de même.
Le jeune homme n'était pas bien grand mais moi ne l'étant pas non plus, j'imagina alors que nos taille devait être voisine.
Je n'avais pas pour habitude de me retrouver seule avec un étranger.
Devais je partir ou bien faire comme si il n'était pas la ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Jones
General en Chef 8D
Jacques Jones



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:28

Jacques detailla la jeune fille face à elle. Sa pâleur éteint celle d'une poupée de porcelaine. La jeune fille étira un petit sourire. Celle qui lui faisait face, malgré son teint ne semblait pas être ''une poupée de porcelaine''. En effet, une poupée de porcelaine ne se présenterait pas à la face du monde avec les cheveux en bataille, comme l'était la chevelure de neige de sa camarade.
Elle lui faisait effet d'un fantôme. Tien et si c'était le fantôme du lac? L'androgyne secoua doucement la tête, s'enleva cette drôle d'idée de la tête. Un fantôme n'aurais pas de pied, et ne répondrais sur ce ton sec comme elle le fit.

- Non non pas dutout …

Jacques leva un sourcil. Si la jeune fille n'avait pas souris (brièvement certes mais souris quand même) , elle aurait pensé que la jeune fille voulait juste être polie. D'ailleurs elle se leva. Miss Jones remonta la bretelle de son sac sur son épaule, avant de déclarais, s'inclina légèrement comme voulait son éducation pour se présentait. Certes son éducation elle ne l'utilisait pas souvent. Elle était impulsive et très naturelle, trop parfois elle avait souvent du mal à se tenir "correctement''.

C'est gentil. Je m'appelle Jacques. Jacques Jones et toi ?

Elle sourit à son tour, puis posa son sac. Elle s'étira machinalement avant de se mettre en mode ''inquisition" comme disait son meilleur ami.

Ça fait longtemps que tu vis là ? T'as quel âge ?

Elle sourit à la jeune femme. Elle ne semblait pas plus vieille qu'elle, et sachant qu'elle connaissait tout les gens de son âge du moins de vue, comme la plupart des habitants, elle en avait déduis que la jeune femme n'était pas du coin. Puis une telle chevelure blanche passait aussi inaperçu que Jacques dans ses jours de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yse Grimm

Yse Grimm



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:36

C'est gentil. Je m'appelle Jacques. Jacques Jones et toi ?

c'est ainsi que se nomme cette personne. jacques ne peut être qu'un homme. Je n'ai jamais rencontré de fille portant ce prénom et de toute façon Jacques est un prénom masculin point. Mais sa voie était très féminine … cette personne était un mystère a elle seule. Elle arrivait a me faire cogiter.
Je regarda Jacques qui venait de me poser une question. Une question ! Je ne parlais jamais au inconnu et la en plus de cela je devais lui répondre en lui disant mon nom. J'était comme embarrassé.

Je me nomme Yse Grimm … enchanté !

je le regarda sans savoir quoi faire d'autre. Je ne connais pas les coutumes de la région et je ne sais pas encore comme il est convenable de se présenter ! Même si je ne pense pas être incorrecte, je ne sais pas comment la personne en face de moi interprètera mes gestes.
Je décida alors de m'incliner comme venait de le faire Jacques.

Ça fait longtemps que tu vis là ? T'as quel âge ?

Jacques continua a me poser des questions tel un interrogatoire. Il semblait a l'aise avec les gens. Je le trouvai même sympathique.

j'ai 17 ans et je viens a peine d'arriver … toi en tout cas tu semble bien connaître les lieux non ?


Je regarda le blondinet après lui avoir répondu. Mes  réponses étaient peut être sèche mais au moins il sait a quoi s'attendre.  Je lui souris car je ne suis quand même pas aussi froide que ça. En plus si il est du coin il doit savoir pas mal de chose sur les légendes. Alors,  il vaux mieux que je m'en fasse un ami surtout qu'actuellement je ne connais personne. Je pense peut être comme une égoïste mais vu tous ce qui se passe dans la région mieux vaux que je protège mes arrières.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Jones
General en Chef 8D
Jacques Jones



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:17

La jeune fille répondit à Jacques, qui sourit. Elle était certes un peu sèche, mais elle lui répondait. Et  ça suffisait pour faire naitre un sourire aux lèvres de la jeune androgyne. Mais la jeune fille, non Yse corrigea Jacques mentalement, semblait ne pas savoir quoi faire. Elle s’inclina. Elle répondit même une seconde fois.

j'ai 17 ans et je viens a peine d'arriver … toi en tout cas tu sembles bien connaître les lieux non ?


Jacques hocha de la tête. Elle aimait bien le Lac. Cette surface lisse, clair, les arbres autours. Coupé du monde mais pourtant si proche de la civilisation. Elle se souvenait d’un baisée volée à ta Darling, la sœur de ton meilleur ami. Une blague entre vous. Qui vous a permis de gouter, une seule et une unique fois, aux lèvres  que vous vous étiez inconsciemment interdit, malgré votre désir.Un sourire, un fou-rire, des joue rosies et pas par la chaleur.
La jeune fille regardait autour d’elle à la recherche d’une trace de ses souvenirs. Malheuresement les seuls traces sont les photos dans son album photo ainsi que dans sa tête. Elle se reconcentra sur la jeune fille.

- En effet, je suis là depuis la naissance. Mais je connais pas tout les lieu comme ma poche. Seulement la ville

Elle eut un léger rire.

- Sinon toi tu viens d’où ? Et que viens-tu faire dans notre petite ville ?

Contrairement ce qu’on pouvait penser en vue des questions, la jeune androgyne n’était ni  agressive, ni interrogative. Elle était restée légère, et normale. Intérieurement elle connaissait la réponse, l’éternité. Comme souvent cette stupide légende était la source d’autant d’étranger dans une ville sans intérêt réelle. Mais Jacques était une personne positive, e voulait voir quel excuse avait la jeune fille. Et la croirait, simplement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yse Grimm

Yse Grimm



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:39

Jacques semblais s'amusé de moi. En effet mon malaise été difficile a cacher. Mais le voyant sourire je comprenais bien qu'il n'y avait aucune méchanceté enfin c'est ce que j'espérais !
Ma question sur ses origines sembla le faire plonger dans ses souvenirs. Il regarda les lieux avec un air proche de la mélancolie. Jacques était alors bien un enfant du pays … il pourra alors m'apprendre a mieux connaître cette légende !

- En effet, je suis là depuis la naissance. Mais je connais pas tout les lieu comme ma poche.


Il était donc bien de la ville. Mais le fais qu'il rajoute cette dernière phrase me prouve bien qu'il se doute des intentions des étranges comme moi ! Tu ne connais pas tout les lieux … mais tu dois en connaître bien assez ! Ce n'est pas comme si Tsukino étais une ville aussi grande que  Berlin !

- Sinon toi tu viens d’où ? Et que viens-tu faire dans notre petite ville ?


Jacques voulais savoir d’où je venais et pourquoi j'étais venu dans la ville. Sa question ne semblais pas être si innocente. Ses intentions se confirmaient avec elle.


- Je viens d'Hanau une ville Allemande. Je ne sais pas si tu connais ? Je suis venu ici pour étudier et ainsi suivre la voie familiale. Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour ça !


Je lui souris. En effet , l'idée qu'un fantôme rodait dans la région me procuré un plaisir immense. Je ne sais pas si c'est les gènes  Grimm ou ma simple folie, mais le paranormale me plaisais et m'intriguais au point qu'un sourire se dessina sur mon visage.
J'étais sur que si je découvrais le fantôme je pourrais enfin être digne de ma famille et rentrais chez moi la tète haute !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Jones
General en Chef 8D
Jacques Jones



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:45

Jacques regardais le lac, tout en attendant les réponses de la jeune fille fasse à elle. La clarté de l’eau, la pureté de celle-ci, associer au rayon de soleil rendait l’endroit magnifique. Un lieu paisible, de douce solitude, celle qu’on cherche. Celle qu’on a besoin pour réfléchir et se reposer.
C’était un des lieux que Jacques évitait le plus. C’était sûrement inconscient, un réflexe dicter par son instinct. Après tout c’était « là » qu’apparaissait l’étrange jeune fille, qui était l’objet de la légende de Tsukino.

- Je viens d'Hanau une ville Allemande. Je ne sais pas si tu connais ? Je suis venu ici pour étudier et ainsi suivre la voie familiale. Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour ça !


Cette simple phrase titilla la curiosité de la jeune fille, qui fixa ses prunelles orangée dans celle d’émeraude de la jeune femme répondit calmement à la question de la jeune fille.

- En effet je ne connais pas Hanau…. Je suis de toute façon une bouse en géographie.

Un rire franc, gentillet secoua la jeune fille. Oui elle haïssait cordialement la géographie paradoxalement, elle avait un excellent sens de l’orientation. Mais là n’était pas la question Jacques avait mille et une question en tête à poser à la jeune fille mais pas le temps de toute les poser. Alors la jeune fille prend le temps de les trier, de les formuler. Une chose qui lui pris du temps, mais paradoxalement qu’elle fit rapidement.

- Je vois… Et si ce n’est pas indiscret, quesqui est cette voie familiale ? Et qu’es qui te fait penser que notre bonne vieille ville de Tsukino possède les éléments pour cette fameuse voie ?

Revenir en haut Aller en bas
Yse Grimm

Yse Grimm



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:45

- Je vois… Et si ce n’est pas indiscret, quesqui est cette voie familiale ? Et qu’es qui te fait penser que notre bonne vieille ville de Tsukino possède les éléments pour cette fameuse voie ?

Je regarda mon interlocuteur  un peu gêné. Je venais moi-même de mettre des battons dans les roues. Mais après tout je n'avais strictement rien à cacher. Je ne devais pas être la seule a croire en ces folklores et venir tenter ma chance. Et peut être bien que Jacques lui-même si connais. Mais de la à parler de ma famille, je ne pensais pas que cela soit vraiment un bonne idée. Il était fort possible qu'il me prenne pour une folle … ce qui ne me changera rien après tout. De toute façon avec cette question, Jacques se doutais bien de mes intentions : en effet je ne pense pas que l'on vienne a Tsukino juste pour le paysage ( je ne critique en rien le lieu mais mon manoir avait quand même plus de charme ).

-Dans la famille on peut dire qu'on aime ce qui sort de l'ordinaire et si je ne me trompe pas il y a de quoi attiser ma curiosité ici !?


J'espérais que Jacques ne fasse pas le rapprochement entre mon nom et ce que je venais de dire. Peut être que dans la région, les contes Grimm sont aussi connue que la culture de ce pays pour moi . Après tout, comment peut on penser que les histoires Grimm puissent vraiment être tiré de fais quasi réelle ? Toute personne saine d'esprit n'y ferait jamais allusion.

Je regardais Jacques en épiant la moindre de ses réactions : ainsi je pourrais savoir s'il me prend pour une folle ou si lui-même croyait en Yukiko.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Jones
General en Chef 8D
Jacques Jones



Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:15

La Question semblait avoir gêné la camarade de Jacques. Avait-elle peut de mentionner la légende devant une native? Avait-elle un lourd secret ? Peut être que sa famille était d'imminent assassin venu ici pour assassiner la légende immortelle ! Peut être la prenait-elle comme étant une grande assassin très intelligente.... Après tout ce qui ont courut après la légende on disparut. surement mort. Ou alors c'était une espionne de la CIA, débutante et elle ne s'attendait pas a ce que quelqu'un lui pose autant de question.

-Dans la famille on peut dire qu'on aime ce qui sort de l'ordinaire et si je ne me trompe pas il y a de quoi attiser ma curiosité ici !?

La voix de la jeune femme fit sursauté notre jeune androgyne qui, perdu dans on délire, en avait oublié la présence de celle-ci à ses cotés. Les premiers mots que son cerveau analysa fut ''dans la famille". Quelqu'un de normal comprendrais la famille de sang. Jacques vu la mafia. Les Yakuzas. Elle fronça légèrement les sourcils en imaginant très bien la jeune femme face à elle, vêtu d'un costard, un sabre ensanglatée dans les doigts.
En effet pour la jeune fille, les Yakuzas utilisés des sabres.
elle fit une légère moue, très convaincu d'avoir découvert l'identité de la jeune femme.
Avant de se rappeler que celle-ci n'avait que 17 ans.... "MAIS peut être qu'elle est la fille d'un yakuza et"Taggle".... Tien encore votre meilleur ami qui squatter votre tête.... Faudrait que vous en parliez à la jeune femme qui vous servait de Psy.
La jeune fille fixait du regard Jacques, qui décida de reporter un peu son attention vers elle, et de finir de comprendre la phrase citée. Vous réfléchissiez, décidant de lui parler la légende que si la jeune fille lui en parlée en premier.

-Hmm.... Oui en effet, y'as deux trois trucs qui sort de l'ordinaire. On a un fantôme du coté du cimetière je crois... Ou un truc dans le genre. Sinon y'as la vielle Tamaka, la femme la plus vieille du village. 95 ans à son actif ! Et une forme d'une jeunette de 25 ans.... c'est pas humain. Si tu veux mon avis, y'as de la sorcellerie... Ou alors c'est un Alienne. À moins qu'elle sois un vampire..... Mais dans ce cas là je vois pas pourquoi elle vieilli pas..... Enfin.... Je sais pas si ça peut t'aider

Jacque lui fit un grand sourire.pensant "Alors tu veux parler de Yukiko ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )   Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de l'eau... ( Jacque/Yse )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Jacque Jones~
» Promenade au bord de la plage [ Hilya Lys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone de RP :: Orée de la ville :: Lac-
Sauter vers: