AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit creux devant vitrines alléchantes

AuteurMessage
Rose Fitzgerald

MessageSujet: Petit creux devant vitrines alléchantes   Dim 25 Aoû - 1:09

Rose avait encore passé la journée à l'extérieur. Elle avait encore une fois parcouru la ville avec ses petits pieds. Elle avait regardé dans tous les recoins, oui, vraiment tous, encore une fois. Depuis que sa mère était partie, c'était le pèlerinage qu'elle faisait tous les jours. Ainsi, elle espérait de tout coeur une chose. Une seule. Trouver sa mère.

Mais encore une fois, elle dû ravaler ses larmes. Elle ne l'avait pas trouver. Mais malgré tout, Rose souhaitait quand même plus que tout la revoir un jour. La tristesse et la colère partageait la petite fille. Elle était en colère puisque ses parents l'avaient un peu abandonné alors qu'elle était là! Un peu, c'est un euphémisme. Ils l'avaient complètement abandonné pour des recherches stupides concernant un... Trésor. Rose était peut-être jeune, mais ça, elle l'avait compris.

Tout cela pour dire que Rose était devant une vitrine. Pas n'importe laquelle. La jeune fille se tenait devant celle d'un restaurant. Elle regardait les personnes manger. Rose ne savait pas trop quoi faire. Elle serra tout simplement sa peluche, Fishy, qu'elle tenait dans ses bras. Elle avait peur. Rose avait un problème.

Elle avait faim. Elle avait un peu, beaucoup faim. Et elle ne savait pas trop quoi faire. Qui croirait une petite gamine comme elle qui voudrait bien manger ? Pas beaucoup de monde il faut dire. Son plus gros problème en réalité c'était sa gêne. Elle était tout simplement morte de trouille à l'idée de commander ne serait-ce quoi que ce soit.  

La petite fille recula alors, s'assit sur le banc en face de la fenêtre et continuait de regarder les personnes dans le restaurant, serrant encore plus fort Fishy, un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Yse Grimm

MessageSujet: Re: Petit creux devant vitrines alléchantes   Mer 28 Aoû - 11:38

Un grondement sortie de mes tripes. Il était midi passé et dans mon appartement le réfrigérateur était tout simplement vide. Je rouvris ce dernier pour voir si par magie il ne se serait pas remplie tout seul. Évidement, il était vide comme deux minutes au paravent. Le fermer et le ré-ouvrir n'était donc pas la solution pour qu'il se remplisse!
Cela faisait bien dix minutes que je m'était assise devant le frigo sur une des chaise de ma cuisine, les jambes croisées et les yeux fixant mon « garde-mangé »...si je puis-le-dire. Je n'étais pas habitué à me retrouver sans rien à me mettre sous la dent. Je n'avais pas non plus pour habitude de faire les courses. Pourtant il était dans l'urgence de me ravitailler si je ne voulais pas finir par mourir de faim.

C'est ainsi que je me retrouva dans un magasin. Je n'y avais jamais mis les pieds et tout ce qui m'entourait m'était alors étranger. Je m'acheta alors tout le nécessaire pour vivre pendant une petite semaine sans remettre les pieds dans ce lieu de si tôt. Ce n'est pas que je n'aimais pas cet endroit mais il y faisait vachement froid... Quel idée de faire des frigos ouvert ?

En sortant du supermarché, j'avais deux sacs, un dans chaque main. J'avais utilisé une bonne partie du budgé du mois pour remplir mon frigo.
Je regarda alors autour de moi et remarqua qu'il n'y avais ici que des magasins qui vendaient ou faisaient de la nourriture. De quoi raviver le gargouillement de mon estomac.
Je passa devant de nombreuse vitrine de restaurant, plus alléchante les une que les autres. Mais il était pour moi impossible de me payer ce petit excès. De toute façon je m'étais acheté de quoi manger rapidement sans cuisiner ou sans réchauffer quoi que ce soit. En effet pour moi ça sera sandwich.

J'arrêtai alors de contempler la vitrine du restaurant devant lequel je m'étais bloquée. C'est ainsi, en voulant repartir en direction de mon appartement que je remarqua la petite fille, qui tout comme moi, bavait devant le restaurant. Elle était a deux pas de moi et semblait, elle aussi, affamé.
Je la regarda sans trop y faire attention. Elle semblait être bien jeune pour crever la dalle.
Le petite fille rousse fixé l'intérieur du restaurant comme pour attraper les assiettes sur les tables proche.
Était-ce normale que cet enfant soit seul dans la rue ?

Revenir en haut Aller en bas

Petit creux devant vitrines alléchantes
Page 1 sur 1